Les crypto-monnaies vous connaissez? Le Bitcoin est la plus connue, mais saviez-vous qu’il en existe une multitude d’autres?

Aujourd’hui, je vous propose d’en gagner gratuitement et facilement tout au long de la journée. Tout cela via des Faucets.

Un faucet qu’est-ce que c’est? C’est un site Internet qui permet de récupérer des bitcoin en cliquant sur un bouton et en validant un Captcha régulièrement. Il existe une multitude de Faucets permettant de gagner différentes crypto-monnaies. Ces sites sont remplis de publicité, ce qui leur permet de gagner de l’argent, mais rien qui ne risque de gêner votre navigation.

Aujourd’hui je vais vous expliquer une méthode pour en utiliser plusieurs facilement avec le site Coinpot qui est un portefeuille centralisé.

0. Lexique

Avant de commencer, une petite explication de quelques termes s’impose. J’utilise ses termes tout au long de l’article, prenez donc le temps de lire si vous ne les connaissez pas encore.

Crypto-monnaies : Monnaies virtuelles. La plus connue étant le Bitcoin, mais il en existe énormément d’autres.

Captcha : Test requis pour accéder à certains services sur Internet, qui consiste à saisir une courte séquence visible sur une image, afin de différencier les utilisateurs humains d’éventuels robots malveillants.

Claim : Action de réclamer vos gains. En cliquant sur un bouton claim, le Faucet va vous proposer de compléter un captcha et en échange versera de la crypto-monnaie sur votre compte Coinpot (Traduction littérale de claim : Réclamer).

1. Inscription

La première étape est de s’inscrire sur le site Coinpot. C’est lui qui va servir à centraliser les crypto-monnaies que vous générerez. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton Register et de compléter les différents champs.

Une fois votre inscription validée, il ne vous reste plus qu’à faire de même sur les différents faucets. Voici la liste des faucets compatibles avec Coinpot :

Moonbit.co.in

Moondash.co.in

Moonbitcoin.cash

Moondoge.co.in

Moonliteco.in

Bonusbitcoin.co

Bitfun.co

Attention veillez à utiliser la même adresse e-mail que celle utilisée sur Coinpot, sinon les gains ne seront pas attribués !

2. Utilisation

2.1 Les Faucets

Une fois inscrit, il ne vous reste plus qu’à ouvrir chaque faucet dans un onglet différent de votre navigateur et à cliquer sur « sign in » pour se connecter. Laissez ensuite les onglets ouverts pour engranger de l’argent. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton « Claim » et à compléter un Captcha pour obtenir vos cryptomonnaies directement sur votre compte Coinpot.

Il y a, dans la liste ci-dessus, 3 types de Faucets. Les 5 premiers sont des Moonfaucets (c’est indiqué dans leur nom). L’utilisation de ces derniers est très simple, indiqué la même adresse e-mail que sur Coinpot et cliquez sur « sign in ». Et c’est tout….Il ne vous reste plus qu’à attendre.

Comme vous le voyez, un timer indique le temps écoulé depuis votre dernier « claim », soit votre dernière demande de crypto-monnaie. Vous pouvez cocher deux options :

  • La première vous permet d’être alerté lorsqu’il est temps de réclamer votre dû. Une petite sonnerie retentit alors pour vous indiquer qu’il est temps de cliquer. Comptez environ 5 minutes entre chaque claim.
  • La deuxième permettra au site d’utilise la puissance de calcul de votre ordinateur pour miner des cryptos et en échange, vous bénéficierez d’un bonus allant de 1% à 100%.

Enfin, en dessous vous pouvez voir les différents bonus possibles.

1) Daily loyalty bonus : Pour chaque jour où vous êtes actifs sur vos faucets, vous gagnerez de 1% à 100% en plus.
2) Referral bonus : Pour chacun des claims effectués par l’un de vos filleuls, vous gagnerez 50% de son claim. De plus, pour chacun des filleuls actifs, vous gagnerez 1% à 100% de bonus sur chacun de vos claims.
3) Offer bonus : Cela permet de gagner de 5% à 100% de bonus sur vos claims à chaque fois que vous complétez un sondage ou une mission sur la page offerwalls liée au site.
4) Mystery bonus : Un bonus aléatoire présent sur chacun de vos claims.
5) Mining bonus : Uniquement valable pour ceux ayant activé la fonctionnalité sur moonbit.co.in

Le second est Bit fun. Ce dernier est très simple, il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur le bouton register (en utilisant à nouveau le même e-mail que sur Coinpot). Ce Faucet propose quelques petits plus, mais qui sont loin d’être intéressants dans notre cas. Je vous recommande donc de simplement effectuer le claim.

Le dernier est Bonus Bitcoin. Comme sur les autres, il suffit de vous inscrire (toujours avec le même e-mail) et de cliquer sur le bouton « Claim Now ». Ici le minuteur sera de 15 minutes.

Ce dernier me sert de timer pour tous les autres. Son avantage est de proposer une alarme toutes les 15 minutes, ce qui permet de faire un claim sur les 7 faucets proposés à chaque sonnerie. Ce qui est très pratique. Avant de l’utiliser, je vous conseille donc de cliquer sur « change your claim settings » et de cocher la case « Claim Alarm ». La seconde case « Always receive the average claim amount » vous permet de recevoir à chaque claim un montant fixe (ici 14 Satoshis). Si vous ne la cochez pas, vous recevrez un montant aléatoire allant de 1 à 5000 Satoshis. Je vous conseille de la cocher, si vous effectuez un claim toutes les 15 minutes, vous serez gagnant à terme.

2.2. Coinpot

Coinpot est un micro-wallet, c’est-à-dire un portefeuille qui permet de gérer 6 crypto-monnaies différentes : BTC, BCH, DOGE, LTC, DASH et COINPOT TOKENS. La dernière est une sorte de monnaie propre au site. Vous recevez 3 Tokens à chaque claim que vous faites sur un des faucets présentés ici.

Ces tokens sont échangeables contre d’autres crypto-monnaies ou utilisables dans les sections Lottery et Multiplier, présentent dans le menu de gauche. Je ne détaillerai pas leur usage ici, sachez qu’il s’agit de jeux de hasards permettant de multiplier vos tokens (ou de tous les perdre).

La catégorie Challenges, quant à elle, permet de gagner des tokens supplémentaires en exécutant un certain nombre d’actions sur une période déterminée. Ces actions sont détaillées sur cette page.

 

menu Coinpot

Le menu et les options de Coinpont

 

Coinpot propose également plusieurs options pour chaque monnaie :

  • Deposit : Permet de déposer de l’argent sur son compte Coinpot
  • Withdraw : Permet de retirer de l’argent
  • Convert : Permet de convertir une crypto-monnaie en une autre
  • Mine : Permet de miner directement depuis votre navigateur

Il est également possible en cliquant sur « earn more » sur la page de minage d’obtenir un lien à implémenter sur votre site pour proposer à d’autres personnes de miner pour vous. Vous pouvez d’ailleurs voir cette option sur la page spéciale mise en ligne sur ce site : Page de minage coinpot

3. Conclusion

Grâce à cette technique, il est possible d’obtenir rapidement un peu de crypto-monnaie. Ne vous attendez pas à devenir riche du jour au lendemain. Mais si vous effectuez des claims toutes les 15 minutes, comme expliquez ci-dessus, vous pouvez gagner quelques dizaines d’€ chaque jour. Evidemment, cela se destine aux personnes qui travaillent sur un ordinateur toute la journée.

Je ne recommande par contre pas les options de minage depuis votre machine, le coût en électricité est bien souvent plus élevé que les gains.

Bref, les faucets sont une bonne porte d’entrée facile et gratuite vers le monde des crypto-monnaie. Et puis qui sait, avec un peu de chance le court d’une de ces crypto va exploser et vous gagnerez pas mal d’argent.